INTERVIEW D’AUDE, VOTRE PROFESSEUR DE YOGA & PILATES

 

J’ai 2 passions dans la vie : la remise en forme physique et mentale et expliquer à différents publics comment atteindre ce bien-être.

Ma devise : fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester.

Mon cursus en Sciences et Techniques des Activités Sportives et mon brevet d’état des Métiers de la Forme m’ont apporté de solides connaissances dans le corps humain, et ma formation de Sophrologue/Relaxologue m’a permis de comprendre que les maux du corps sont en lien avec les mots de l’esprit.

Quoi de plus naturel alors, de me tourner vers le Yoga qui est une discipline très ancienne, signifiant joindre, unir. A travers des asanas (postures) liées à la respiration, le corps devient à la fois plus fort et plus souple. En Yoga on travaille l’ensemble du corps pour le sculpter, le tonifier, l’assouplir et ainsi l’esprit, le mental s’apaise. On rééquilibre le corps dans son entier.

Je me forme ensuite à la méthode Pilates qui est un bon complément au Yoga. Ici, l’objectif est le renforcement des muscles profonds du corps, en travaillant principalement les muscles centraux (abdos/dos). Les gestes sont précis et apportent détente grâce à la concentration et la respiration effectuées lors des mouvements. Les cours se déroulent au sol (debout, assis ou couché) avec ou sans matériel  (ballon, anneau, foam roller) pour un travail en profondeur.

Mon expérience et ma connaissance des différents publics m’ont amené à travailler dans différentes structures.

Mais pour un meilleur suivi et des cours de qualité, je privilégie un travail en collaboration avec des kinésithérapeutes et en petits groupes.

AUDE